Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Idée [Community-Manager]

Aller en bas 
AuteurMessage
xxvzo0
Invité




Idée [Community-Manager] Empty
MessageSujet: Idée [Community-Manager]   Idée [Community-Manager] Icon_minitimeMer 25 Mai - 14:40

En quoi consiste ce travail ? Sous quelles formes se décline-t-il ?

Etre Community Manager (CCM) sur DOFUS , c’est-à-dire que je suis dans une certaine mesure le garant du bien-être de la communauté des joueurs. Le travail est vaste, mais peut se résumer en plusieurs points :

- Être à l’écoute des joueurs, identifier leurs besoins, leurs envies, leurs mécontentements, digérer ces informations et en discuter avec l’équipe de production du jeu pour les prendre en compte dans nos futurs développements.

- Garantir autant que possible la proximité que nous avons instaurée entre les joueurs et l’équipe. Discuter avec eux sur les forums, en jeu, sur les chats… Rester présent au milieu de la communauté et éviter à tout prix de dévier vers une communication distante et aussi froide qu’ inappropriée.

- Coordonner et concevoir la communication à l’attention des joueurs. Présenter et mettre en valeur les mises à jour du jeu, annoncer les nouveautés, expliquer l’actualité technique, gérer les crises s’il y en a… C'est être suis la voix, ou la plume du serveur dès qu’il s’agit de s’adresser à la communauté de joueurs.

- Mettre à jour et faire évoluer le site du serveur . Rédiger de beaux articles et exploiter de gentils développeurs web pour sortir au plus vite de nouveaux outils sympas et utiles !

- Réfléchir et mettre en place des animations à grande échelle (c’est ma plus grande faiblesse jusqu’à maintenant, mais j’ai un gros projet dans le sac).

- Travailler main dans la main avec le Support pour identifier les problèmes en jeu que nous remontent les joueurs, définir ce qu’on peut ou ne peut pas faire sur le serveur, faire appliquer ces règles, sanctionner quand c’est nécessaire.

- Superviser le recrutement et la gestion de l’équipe de bénévoles (modérateurs et animateurs).

Depuis combien de temps es-tu Community Manager sur l'Officielle ?

J’occupe officiellement ce poste depuis juillet 2007. J’ai cependant commencé à en assurer certaines fonctions (rédaction des news et de contenu pour le site, gestion des bénévoles) dès janvier 2007. J’ai été le premier CCM à officier chez Ank*ma Gam*s (mais rejoint depuis par une équipe motivée !).


Quelle est ta méthode de travail hebdomadaire ?

Chaque jour, je commence par mettre mon casque, lancer la musique, puis ouvrir les différents forums de joueurs francophones, je me fais du mal en lisant les critiques, du bien en lisant les satisfactions, je regarde s’il y a eu des évènements marquants dans la dernière journée et j’avise. Je me concerte ensuite avec le reste de l’équipe CCM pour définir les priorités (quelle news à écrire, quelle annonce à faire, quelles informations à mettre en avant, quelle campagne à préparer…), puis je commence à y travailler.

S’ensuivent alors temps de réunions, temps de rédaction, temps de lecture, temps de réponse sur les forums, temps de pause…

Donc voila après mettre présenter je pence que si vous avez besoin du CCM sur votre serveur vous pouvais me le demender ou a d’autre cette juste une proposition comme une autre.

Amicalement Sylfaen le CCM.
Revenir en haut Aller en bas
[PsYcOPaT] Fire-Storm

[PsYcOPaT] Fire-Storm


Messages : 86
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 27
Localisation : 78580 Maule
Nom sur le serveur : Fire-Storm & Psycotiik-Monkey

Idée [Community-Manager] Empty
MessageSujet: Re: Idée [Community-Manager]   Idée [Community-Manager] Icon_minitimeDim 5 Juin - 20:25

Dis, C'est un vrai taff' ? Pck je sais pas kwa faire dans mon futur ... x)
( C'est pas une blague )

Je suis en 3è & je redouble pck j'ai rien foutu cette année, je vise la seconde générale mais je ne sais pas pourquoi... Je ne sais pas kwa faire après la 3è ... Tu peux m'aider Sylfaen ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Idée [Community-Manager]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Agora :: Disscutions Générales-
Sauter vers: