Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Faut-il interdire (ou autoriser) les serveurs privés ? Laissons la parole aux joueurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rokaterfeller




Messages : 1
Date d'inscription : 03/06/2011

Faut-il interdire (ou autoriser) les serveurs privés ? Laissons la parole aux joueurs Empty
MessageSujet: Faut-il interdire (ou autoriser) les serveurs privés ? Laissons la parole aux joueurs   Faut-il interdire (ou autoriser) les serveurs privés ? Laissons la parole aux joueurs Icon_minitimeVen 3 Juin - 14:07

Bonjour,

Je travaille avec des amis étudiants sur la controverse liée à la légitimité (et non la légalité) des serveurs privés en particulier sur Dofus. Afin de prendre en compte les points de vue des différents acteurs de cette controverse (à savoir les éditeurs de jeux, les joueurs sur serveurs officiels et privés, les créateurs de serveurs privés,...), je souhaiterai vous laisser la parole et récolter votre opinion sur ce sujet. En effet peu d'enquêtes laissent vraiment la parole aux joueurs sur serveurs privés, probablement par peur de trop se mouiller. J'aimerai vous poser les questions suivantes :

1. Quel type de joueur êtes-vous ?

1.A) Combien d'heures jouez-vous en moyenne par jour, en semaine ? en week-end ?
1.B) Que cherchez-vous dans le jeu (de la compétition, l'aspect social, juste du "fun",...) ?
1.C) Avez-vous déjà joué sur serveur officiel ? Si oui, quelles ont été les raisons de votre départ ?

2. Quelles sont vos motivations ?

2.A) Qu'est-ce qui vous motive à jouer sur serveur privé ? et en particulier sur ce serveur ?
2.B) Si votre serveur privé fermait, seriez-vous prêt à aller sur serveur officiel ?

3. Quelles sont vos éventuelles craintes ?

3.A) Craignez-vous des problèmes de sécurité ?
3.B) Craignez-vous la fermeture du serveur ?

Bien sûr, la liste de ces questions n'est pas exhaustive et tout autre commentaire constructif fera l'objet d'une attention particulière Smile.

Je vous remercie d'avance de votre participation, et vous souhaite bon jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas
[PsYcOPaT] Fire-Storm

[PsYcOPaT] Fire-Storm


Messages : 86
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 27
Localisation : 78580 Maule
Nom sur le serveur : Fire-Storm & Psycotiik-Monkey

Faut-il interdire (ou autoriser) les serveurs privés ? Laissons la parole aux joueurs Empty
MessageSujet: Re: Faut-il interdire (ou autoriser) les serveurs privés ? Laissons la parole aux joueurs   Faut-il interdire (ou autoriser) les serveurs privés ? Laissons la parole aux joueurs Icon_minitimeVen 3 Juin - 14:26

Salut a toi mon ami Smile

1.A) Je suis en foyé donc je ne joue que 1 week end sur 2. Le week-end où je joue, je passe <40h /48h . Je geek a fond en gros Wink
Revenir en haut Aller en bas
[PsYcOPaT] Fire-Storm

[PsYcOPaT] Fire-Storm


Messages : 86
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 27
Localisation : 78580 Maule
Nom sur le serveur : Fire-Storm & Psycotiik-Monkey

Faut-il interdire (ou autoriser) les serveurs privés ? Laissons la parole aux joueurs Empty
MessageSujet: Re: Faut-il interdire (ou autoriser) les serveurs privés ? Laissons la parole aux joueurs   Faut-il interdire (ou autoriser) les serveurs privés ? Laissons la parole aux joueurs Icon_minitimeVen 3 Juin - 14:38

Oubliez le post précédent ( bug)

Salut Smile

1.A) Je suis en foyé & je ne peux donc pas joué la semaine ( je suis chez moi un week end sur deux). Mais quand je suis chez mwa, je passe <40h/48 sur mon PC a jouer a Astérion serveur & a Transformice.com

1.B) Dans ce jeu, je cherche a me faire une réputation de PGM, du fait que dans presque tout les autres jeux où je joue, j'en suis un Wink. Je cherche aussi a me faire des potes IG. & Bien sur , je vise le TOP ( voir classement, et ne pas oublier que je ne joues que 2 jours sur 14)

1.C) Oui, je jouais sur Hyrkul, j'étais une iopette lvl 182 du nom de Quetzaloum ( connue, évidemment ). Je suis parti car, a couse de mon foyé & de tout mes autres MDP de jeux, j'ai pômé mon MDP ... :'( ( avant la mise a jour 2.0)

2.A) Ce qui me motive a continué a jouer a Dofus 1.29 ? Je préfère ce style jeu, Je ne veux pas refaire toute une vie dans l'officiel & puis.. Dès que j'ai commencé a jouer je me suis fais des potes IG, je me suis donc STUFF en PGM.. Ce qui m'est revenu CHER, donc je reste sur ce serveur pour pleins de raisons Smile

2.B) Non. Je ne pense pas retourner un jour sur l'officiel, peut être dans un futur lointain dans Dofus 3.0 Wink ..

3.A) Je ne comprends pas la question x)

3.B) Evidemment, si le serveur fermait, ce serait très très chiant ! .. Mais Ankama commence déjà a cassé les cou*lles..Donc... La fin semble assez proche :/


Bon bah merci de m'avoir occuper un peu dans ce forum fantôme... Va faire un ptit tour sur mes animations a l'agora du forum.
Revenir en haut Aller en bas
[PsYcOPaT] Fire-Storm

[PsYcOPaT] Fire-Storm


Messages : 86
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 27
Localisation : 78580 Maule
Nom sur le serveur : Fire-Storm & Psycotiik-Monkey

Faut-il interdire (ou autoriser) les serveurs privés ? Laissons la parole aux joueurs Empty
MessageSujet: Re: Faut-il interdire (ou autoriser) les serveurs privés ? Laissons la parole aux joueurs   Faut-il interdire (ou autoriser) les serveurs privés ? Laissons la parole aux joueurs Icon_minitimeDim 19 Juin - 9:52

Hé ! Ton nom il vien des illuminati ? !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il interdire (ou autoriser) les serveurs privés ? Laissons la parole aux joueurs Empty
MessageSujet: Re: Faut-il interdire (ou autoriser) les serveurs privés ? Laissons la parole aux joueurs   Faut-il interdire (ou autoriser) les serveurs privés ? Laissons la parole aux joueurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il interdire (ou autoriser) les serveurs privés ? Laissons la parole aux joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Agora :: Disscutions Générales-
Sauter vers: